Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Visite aux flambeaux

28 décembre à 17:15 - 19:00
Visites aux flambeaux

Une découverte nocturne de la commanderie

Pendant les vacances de Noël, certaines soirées offrent l’occasion de découvrir la Commanderie d’Arville autrement.

À la tombée de la nuit, les visiteurs parcourent la commanderie templière à la lueur des flambeaux. Dans cette atmosphère singulière, les bâtiments se dévoilent progressivement, au fils du parcours.

Une visite guidée entre histoire et récits

Guidée par un médiateur culturel, la visite apporte des repères sur l’histoire de la commanderie tout en faisant entendre récits et anecdotes liés à la vie de l’édifice au fil des siècles.

La soirée se termine autour d’un verre partagé avec le guide, pour prolonger la visite dans un moment convivial.

Cette visite aux flambeaux est une manière originale de découvrir le patrimoine du Perche pendant les vacances de Noël, près de Vendôme.

Les infos pratiques

📅Les 28 et 30 décembre 2026
Rendez-vous à 17h15

⏳Durée: 1h30

🍹Un verre partagé clôt la visite.

🎟️ Accès payant:

📲 Réservation
Nombre de personnes limité  => réservation en ligne conseillée (disponible ci-dessous)

📍 Lieu:
Une visite insolite à découvrir pendant les vacances de Noël à la Commanderie d’Arville, site historique situé dans le Perche (Loir-et-Cher), près de Vendôme.
41170 Couëtron-au-Perche

POUR ALLER PLUS LOIN

🔎 Découvrir toutes les activités des vacances de Noël

  • 🗞️ Consulter le communiqué de presse des vacances de Noël (bientôt disponible)

Détails